1 – Soutenir l’économie locale

En mangeant à emporter ce soir, vous soutiendrez l’économie locale ! Et ouais, vous participez ainsi à l’activité économique de votre quartier en aidant le restaurant lui-même mais aussi toutes les petites entreprises du dunkerquois dans lequel le restaurant se fournit en matières premières !

2 – Manger bon et de qualité

Mangez des plats du restaurant, c’est se réjouir gustativement mais aussi visuellement : que vous soyez amateur de cuisine ou véritable paparazzi de l’assiette, les plats de La Ripaille seront là pour éblouir vos papilles… et vos yeux !
Le chef met un point d’honneur à choisir des produits de qualité. En effet, les viandes sont sélectionnées, pas de race laitière ou de bête réformée. Le porc est bio (La ferme du Bien élever à Quaëdypre) et les poissons sont choisis en fonction de la pêche.

3 – Donner un coup de souffle à votre palais !

Allez chercher votre menu au restaurant, c’est avant tout la meilleure occasion pour découvrir de nouvelles saveurs et vous régaler de plats que l’on ne sait pas/l’ont ne veut pas cuisiner. C’est l’occasion de tester des accords de goût que vous avez rarement ou jamais goûtés, bref de satisfaire les plaisirs charnels de votre palais !
En conclusion, goûtez à cette cuisine qui mélange harmonieusement les recettes du Nord et celles du Sud-Ouest. Aussi, retrouvez des goûts qui vous replongeront dans votre enfance !

4 – Ne pas cuisiner ce soir

En manque d’inspiration, pas le temps, “Que vais-je faire à manger ce soir ?”
Vous consultez régulièrement ce site http://femmesdebordees.fr/
Oubliez cette question car ce soir c’est le chef qui cuisine ! Plus de prise de tête, profitez de la sensation de manger des plats que quelqu’un d’autre a fait pour vous !
Une bonne occasion de se faire un repas en tête à tête !

5 – Satisfaire les goûts de tout le monde !

A la maison, c’est souvent la cata’ pour définir le menu du jour. Et oui, entre les goûts de votre chéri(e) et les allergies de vos enfants, le choix des plats reste assez limité. En prenant à emporter à La Ripaille, vous pouvez vous faire plaisir ! Vous pourrez enfin manger ce que vous aimez – même si vous êtes la seule personne dans votre maison qui aime ce plat ! Et votre entourage aussi.

6 – Se détendre un peu

Prendre à emporter est une excellente occasion pour oublier le train-train quotidien !
Après une journée si dure, vous avez besoin de vous changer les idées. En effet, quoi de mieux qu’un bon petit resto à la maison ? Et oui, cela vous poussera à vous vider la tête et respirer un peu.

7 – Ne pas cuisiner le lendemain !

Deux options se présentent à vous : soit manger tellement que vous n’aurez plus faim, soit opter pour un “p’tit betch’ en plus”. Avec ce dernier, vous n’aurez pas à cuisiner le lendemain ! Un avantage indéniable….

8 – Organiser une soirée en famille

Sortez les jeux de société ou mettez tout en place pour un cinéma en famille devant Netflix. Mais surtout ne vous préoccupez pas du repas ! Enfin, passez un moment agréable en famille tout en dégustant des gourmandises, plats ou croquettes, en provenance directe du restaurant.

9 – Fêter un événement

Un anniversaire, un départ en retraite … partagez ces moments sans vous soucier des plats à préparer. Commandez en ligne et aller chercher vos entrées, plats et desserts pour profiter pleinement de cet instant si particulier.

10 – Manger entre collègues

Les repas au restaurant avec vos collègues vous manquent ! Faites venir le restaurant à vous, sur votre lieu de travail, à l’entreprise. Bref, commandez les menus et les boissons la veille et retrouvez-vous ensemble autour de bons plats confectionnés pour vous.

A propos de l'auteur

Related Posts

  • Belle et Heureuse année 2021

    [vc_row][vc_column][vc_custom_heading text="Rigueur et Fantaisie" use_theme_fonts="yes"][vc_column_text] Soyons prudents mais n’oublions pas de rire et...