Rigueur et Fantaisie

Soyons prudents mais n’oublions pas de rire et de s’aimer

2020 tire à sa fin dans quelques heures et nous laisserons derrière nous une année décidément bizarre.

Tant nous avons appris maîtriser ce temps qui passe. Il nous a fallut composer avec l’inconnue. Ironiquement cette année professionnelle se résume à Janvier, Février, puis de Juin à Octobre (à demi dose). De l’inconnu ressort des certitudes, et nous avons appris de nouveaux mots. Ceux qui allaient être le fil conducteur de cette catastrophe économique : confinement, clusters, déconfinement, résilience, guerre invisible, aides, faux positifs. Des mots qui résonnent comme un anathème, un sacrifice.

Pour nous cette année nous retiendrons fidélité, positivité, solidarité, créativité et rencontres.

Un premier confinement qui nous a permis de vous recevoir chez nous. De vous ouvrir notre vraie porte, de partager avec vous cette folie qui nous anime,. Puis se réinventer. Le deuxième est une confirmation du premier. Vous êtes toujours là et même plus, de quoi nous rassurer pour l’après et vos encouragements nous ont permis de nous dépasser.

Alors en restant humble et sans prétention (je vous vois venir) mes 30 cm me manquent. 30 cm, c’est la taille de notre assiette. C’est le gabarit qui rythme nos recettes. Il faut aujourd’hui faire la même chose dans 14cm. Mettre en boîte notre cuisine n’est pas chose évidente. Alors il nous tarde de vous retrouver à table dans notre modeste auberge.

Un merci tout spécial à Laurent « Makkuro » Deswaerte qui ne nous a pas lâché un seul instant et qui nous aura persuadé de l’utilité d’un site « clique et rapplique ». Site tellement bien fait, qu’il est déjà favori de nombre d’entre vous.

Merci à nos partenaires du restaurant qui souffrent tout autant que nous de cette situation

Frédéric Touchard qui a réalisé un ti clip pour nous en toute amitié et avec lequel nous avions un super projet.
Cédric Platey, le Marchand de Bonheur, et ses belles références viticoles.
Arnaud Dumont et sa douce qui nous gratifient d’un excellent café et d’une amitié de plus de 20 ans.
Dominique Labroy, dénicheur de petites saveurs en rouge, blanc, rosé
France Boissons.
Gastronor qui nous propose de si belles assiettes.

Nous avons une pensée toute particulière pour notre ami, Jean-Christophe Beriol, qui doit gérer 4 entrepôts de matériel dédiés au monde de l’hôtellerie restauration ECOTEL et qui voit passer une année blanche sans aucune aides possibles.

Ets BEUVAIN au travers de Jeremy que je bouscule souvent pour me trouver l’épicerie fine qui va bien.
L’Entrepôt MÉTRO à Calais que je sollicite pour leurs belles filières Aubrac, Salers, Séguala, Quercy et j’en passe. Mais aussi les légumes d’à côté rassemblés dans un même point de vente grâce à Alex qui privilégie le local à l’international.

Une petite pause à partir de samedi pour se revoir en forme et plein de nouveautés autour du 15 janvier et préparer la mue nécessaire en cuisine.

A propos de l'auteur

Related Posts